Le Shingitai karaté club en stage aux Noës.

Le week-end dernier était l’occasion du rassemblement devenu traditionnel pour le stage annuel du club. Au terme d’une marche reliant Renaison aux Noës et traversant les barrages, les membres du club se sont retrouvés au gite du village.
Romain LAFFITTE (ceinture noire 6e DAN) et notre professeur Franck BERNIGAUD (ceinture noire 3e DAN) ont profité de cet « échauffement » pour nous faire travailler un nouveau kata : « SOCHIN » signifiant « force tranquille ». Ce kata est caractérisé par des mouvements lents entremêlés avec des mouvements rapides, et demande donc aux karatékas de maintenir de bons appuis au sol tout en restant concentré afin d’assurer les changements de rythme. Il a également permis à chacun d’apprendre de nouvelles techniques puisque tous les niveaux du club, de la ceinture blanche à la ceinture noire, étaient présents.

Cette année fut aussi l’occasion pour les membres de découvrir et de pratiquer une autre discipline de maitrise et de canalisation de l’énergie : le Qi Gong
A l’aide des 5 animaux mythiques, Marine PITRA nous a fait explorer le lien à l’animal par la pratique de mouvements inspirés du tigre, du cerf, de l’ours, du singe et de la grue. Ce moment de ressourcement a permis à tous de prendre conscience de son corps et de l’énergie qu’il peut s’en dégagé.

Un grand merci aux membres du bureau et aux bénévoles pour cette organisation jusqu’à la préparation des repas et sans qui ce week-end n’aurait pas eu lieu !

Stage annuel - Les Noës

 

Vous pouvez retrouver les photos du week-end dans l'album photo des activités (cliquez ici), ainsi que les articles de presse (cliquez ici)...

 

phoca thumb l 2017 05 Stage Les Noes   (Art Progres Renaison)