Chers karatékas,

En cette nouvelle année, nous attendions quelques jours pour vous informer de l'organisation des cours en espérant une bonne nouvelle des autorités.

Malheureusement, dans son discours du 14/01/2021, le Premier Ministre a renforcé les restrictions en étendant l'interdiction de la pratique sportive aux mineurs, dans les établissements clos. Cette interdiction était et reste en vigueur pour les adultes.

Nous ne pouvons donc que déplorer ces interdictions et vous informer que le club n'est plus autorisé à faire cours, au minimum pour 15 jours.

Infos de la Fédération FFK : https://www.ffkarate.fr/point-de-situation-covid-19-4/

Infos du ministère des sports : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/decisions-sanitaires-au-12-01-2021/

En attendant de vous revoir très rapidement, portez vous bien.

Le Bureau

 

Franck et tous les membres du bureau vous souhaite à toutes et tous une belle année 2021.

L'année 2020 qui vient de s'écoulée à été particulièrement cahotique pour notre discipline et l'organisation des cours mais ceci n'est sans commune mesure avec les conséquences parfois douloureuses que certains ont pu subir.

L'optimisme suggère de voir le "verre à moitié plein" et dans ces temps incertains où reigne l'angoisse et parfois la peur, il faut plus que jamais avoir espoir en l'avenir : 2021 nous promet un meilleur horizon !

En espérant vous revoir très vite, prenez soin de vous et vos proches.

Le bureau.

 

FFK Voeux2021

Suite aux annonces faites par le gouverneent le 28 octobre 2020, toujours dans le but de limiter la propagation de l'épidémie en cours et dans la mesure où l'accès aux salles de cours ne nous est plus autorisé par les municipalités, nous sommes malheureusement dans l'obligation d'annuler tous les cours sans exception.
Sauf bonne nouvelle, cette suspension est prévue jusqu'au 2 décembre 2020.
De même, toutes les activités fédérales sont suspendues (compétitions, stages et passages de grades).

Pour toute information complémentaire, voir les sites :
- du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
- de la FFK : https://www.ffkarate.fr/point-de-situation-covid-19/
- du département Loire : http://www.loire.gouv.fr/covid-19-tout-savoir-sur-le-confinement-et-les-r1747.html

 

Nous vous souhaitons bon courage à toutes et tous et espérons vous revoir très rapidement.

 

Vous trouverez dans la rubrique [ Vie du club > Agenda ] les manifestations prévues cette saison par le club mais aussi les dates des compétitions, stages techniques et examens de grade : cliquez ici

Vous avez également un aperçu et un lien direct dans le menu de gauche !

Vous avez également la liste détaillées des activités de la Loire sur le site du Comité (ici) et de la région sur le site de la Ligue (ici).

 

Attention cependant compte-tenu du contexte sanitaire, les dates sont susceptibles de modification sans préavis, voir d'annulation.

 

 

Voici un complément d'information suite à l'intervention de Madame la préfète de la Loire (lien officiel loire.gouv.fr) et la publication de l'arrêté (lien vers le communiqué de presse et vers l'arrêté).

L'article 2 de cet arrêté interdit l'accès aux équipements sportifs pour l'agglomération stéphanoise et les communes de Roanne, Mably, Le Coteau et Riorges uniquement : nos cours de Renaison et Vougy ne sont donc pas concernés et les entrainements se poursuivront

En revanche, nous sommes concernés par l'article 3 qui impose le port du masque à proximité de certains établissements : "Le port d’un masque de protection est obligatoire, pour toute personne de onze ans ou plus se
trouvant sur la voie publique dans un rayon de 50 m aux abords et sur les parkings : des établissements d’enseignements, des crèches, des centres commerciaux, des gymnases, des équipements sportifs, des gares et arrêts de transports en commun, des établissements recevant du public"

Vous devrez donc porter un masque (pour les plus de 11 ans) dès que vous quitterez votre véhicule pour vous rendre au cours, et le conserver jusqu'au moment de monter sur les tatamis.

(Les amendes prévus vont de 135 euros à 3750 euros en cas de récidives)

Merci pour votre civisme.

Le Bureau.